Les dispositifs de compression sont de plus en plus populaires chez les sportifs. Ils se présentent sous forme de chaussettes, de manchons ou de cuissards. Le choix d’un accessoire de compression est très important afin que l’utilisateur soit à l’aise à l’intérieur et obtienne l’effet escompté.
Fonctionnement des accessoires de compression pour le sport
Les accessoires de compression pour les sportifs se présentent sous forme de chaussettes ou de manchons. Ils se divisent dans deux catégories. Les premières fonctionnent comme les dispositifs médicaux classiques et exercent une pression dégressive sur les muscles et les vaisseaux sanguins. Dans la deuxième catégorie, la compression est progressive c’est-à-dire que la pression est importante à la cheville et plus faible au niveau du mollet ou de la cuisse.
Les accessoires de contention accomplissent plusieurs rôles chez les sportifs. D’une part, ils boostent leur performance pendant l’effort physique. C’est pour cette raison que les athlètes portent un manchon pendant l’entrainement ou la compétition. Et d’autre part, ils favorisent la récupération rapide des muscles après un effort physique important. En outre, ces dispositifs élastiques diminuent les risques de blessures : déchirure musculaire, élongation, crampe, etc. en assurant un bon maintien, améliorent la circulation sanguine et favorisent l’élimination des substances toxiques présentes dans l’organisme.