Le bas de contention peut être considéré comme un dispositif médical. En tant que tel, il est pris en charge partiellement par la Sécurité Sociale. Une paire coûte en moyenne une trentaine d’euros. Le montant restant non remboursé par l’assurance maladie obligatoire pourra être pris en charge par la complémentaire santé à hauteur du niveau de souscription des patients. Il est donc important de trouver le dispositif de compression le moins cher du marché mais pas au détriment du « service médical rendu » par cet accessoire.
Les marques de bas de compression les plus connues
Une dizaine de marque d’accessoires de contention proposent actuellement les meilleurs produits du marché. On peut citer en exemple Sigvaris, Gibaud, Thuasne, Juzo, Mediven et BV Sport. Ceux de Sigvaris sont réputés pour leur confort et leur praticité.
Où trouver le bas de contention le moins cher ?
Les dispositifs de contention du marché se classent dans trois gammes de prix. Les accessoires de classe 1 et 2 sont les moins chers. Les utilisateurs ont le choix entre des chaussettes, des bas ou des collants. Les Kokoon sont des produits intermédiaires. Ils rassemblent en un les bas de compression de classe 2 et 3 ainsi que les quelques accessoires élastiques fantaisies. Les Incognito sont des produits haut de gamme très appréciés pour leur transparence. Ces derniers sont plus coûteux que les deux autres.
Les accessoires de contention commercialisés en ligne sont moins chers par rapport à ceux commercialisés dans les pharmacies, les parapharmacies et les boutiques spécialisées.