En moyenne, il faut dépenser environ 30 euros pour une paire de chaussettes de contention, une quarantaine d’euros pour un bas élastique et une cinquantaine d’euros pour un collant de compression. Le prix est très important notamment pour les patients qui doivent porter ces dispositifs sur le long terme. Et comme le remboursement accordé par l’Assurance maladie est plafonné, il faudra acheter un dispositif de contention pas cher afin que la somme qui reste à la charge du patient ne soit pas trop élevée.
Le prix d’achat d’un dispositif de contention
Les dispositifs de contention coûtent plus chers que les chaussettes, bas et collants classiques car les fabricants doivent répondre à des normes spécifiques en matière d’efficacité et de qualité. Et lors de l’achat, l’idéal serait de trouver un bon équilibre entre leur efficacité thérapeutique, leur design, leur qualité et leur prix. Parmi les gammes d’accessoires de contention à petit prix, on peut citer en exemple le bas Secret et les chaussettes Elegance du laboratoire Thuasne, les bas Ethéré et les chaussettes Elle & Lui du laboratoire Citeza Varisan. Ils sont à la fois moins coûteux, de bonne qualité et surtout confortables. Dans la moyenne et la plus haute gamme, les bas transparents sont plus discrets, agréables à porter mais aussi extrêmement résistants. C’est le cas des accessoires élastiques Divin Eclat de Sigvaris, des modèles Incognito Absolu de Thuasne et des bas Diva de Citeza Varisan. Pour les hommes, l’usage de matières premières nobles telles que la soie rehausse le prix des chaussettes.
Où dénicher les accessoires de compression les moins chers du marché ?
Dans les magasins d’orthopédie, les services proposés sont impeccables mais le prix d’achat des accessoires de contention sont souvent très élevés. Dans les pharmacies et les parapharmacies, le prix est plus abordable que celui affiché par les boutiques orthopédiques. Sur Internet, le prix des accessoires de contention est 20% à 30% moins cher que dans les boutiques spécialisées.