Trouver un accessoire de contention adapté à sa morphologie et à sa situation peut s’avérer difficile surtout la première fois. En effet, même si par exemple deux bas ont les mêmes indications de taille, le plus souvent, les mesures ne sont pas les mêmes. Il faudra donc trouver le meilleur endroit pour acheter ses bas au meilleur prix, collants ou chaussettes afin de ne pas se tromper sur la taille et surtout sur le niveau de compression.
Acheter son accessoire de compression dans les boutiques d’orthopédie
L’avantage d’acheter un collant, un bas ou des chaussettes élastiques dans une boutique d’orthopédie est que le client est pris en charge individuellement dès son arrivée. Il bénéficiera de toute l’aide nécessaire afin de trouver l’accessoire élastique adapté à son état de santé et à sa morphologie : prise de mesure, essayage, conseils personnalisés sur le lavage et l’entretien, etc. L’achat dans ce magasin spécialisé est recommandé aux personnes souffrant d’une pathologie veineuse lourde ou chronique.
Il est également possible de faire l’acquisition d’un dispositif de compression dans une pharmacie ou une parapharmacie avec l’aide d’une ordonnance médicale. Le prix y est plus abordable que celui affiché par les boutiques orthopédiques. L’achat dans ces deux points de vente est conseillé aux personnes souffrant d’une sensation de jambes lourdes ou de varices légères, aux femmes enceintes ou aux individus qui ont l’intention d’utiliser ces dispositifs de compression en prévision d’un long voyage.
Le prix affiché sur Internet est certainement le moins cher en matière de bas de contention. Pratique, le produit est commandé en ligne et livré à domicile. Le patient n’aura donc pas à se déplacer de chez lui pour l’achat. Par contre, il doit impérativement connaitre sa taille ainsi que la marque et le modèle adapté à ses besoins pour pouvoir acheter dans une e-boutique. Ce créneau est donc essentiellement recommandé à ceux qui souhaitent renouveler leur bas, collant ou chaussettes élastiques mais pas à ceux qui en achètent un dispositif de contention pour la première fois.