Les bas et les chaussettes de contention procurent les mêmes effets. Ils sont préconisés en prévision ou dans le cadre d’une sensation de jambes lourdes, d’une pathologie veineuse, d’une phlébite ou d’une varice. Lors d’un long voyage en avion, le port d’un dispositif de compression est fortement recommandé mais que choisir entre les deux modèles ?
Les atouts des bas de contention
Les bas de contention se déclinent dans plusieurs classes en fonction de leur degré de pression. Le principal avantage de ces accessoires élastiques est qu’ils remontent jusqu’aux cuisses. Ils sont particulièrement recommandés aux personnes souffrant de varice au-dessus du genou. En choisissant un modèle à pieds ouverts, les passagers qui ne supportent pas la pression sur leurs pieds seront plus à l’aise pendant toute la durée du vol. Le bas de compression laisse également plus de liberté en matière de vêtement : pantalon, robe courte, bermuda, etc.
Pourquoi choisir des chaussettes de contention ?
Les chaussettes de contention sont plus faciles à enfiler. Elles sont parfaites lorsque le problème veineux se situe en dessous du genou. Les accessoires en coton sont les plus confortables lors d’un voyage en avion. Au niveau du prix, les chaussettes coûtent moins chères que les autres dispositifs.